Verre trempé et verre feuilleté sur mesure
Tout ce qu’il vous faut près de Sallanches

Besoin de vitrages solides ? Capables de résister aux chocs et de filtrer les rayons du soleil ? Il vous faut certainement un vitrage de fenêtre, une vitrine de magasin ou de la vitrerie en verre trempé ou en verre feuilleté.


Trouvez le verre sur mesure qui correspond à vos besoins et personnalisez-le selon vos envies. 

Contactez-nous !
Garde-coprs avec vitrage feuilleté

Quelles différences entre verre trempé et verre feuilleté ?

La différence entre verre trempé et verre feuilleté se trouve dans la structure de leurs matériaux.

  • Le verre feuilleté est conçu grâce à la réunion de deux verres simples. Les deux sont séparés par une très fine couche de film plastique.
  • Le verre trempé est un verre chauffé à très haute température (entre 600 et 700 °C). Par la suite, il est très vite refroidi. On peut atteindre le même résultat en trempant le verre dans un bain de sels fondus de potassium.


Chacun de ces deux verres a des propriétés particulières. Vous ne savez pas ce qui vous convient le mieux ? Contactez-nous ! Nous serons heureux de vous conseiller.

Miroiterie Berthiller

Les atouts du verre trempé sur mesure 

C’est un vitrage très résistant. Il est 5 à 7 fois plus résistant qu’un verre traditionnel et capable de supporter de grands écarts de températures. Si un verre trempé vient à se briser, il se cassera en petits morceaux peu coupants, limitant ainsi les blessures.


Il convient parfaitement aux parois de douche en verre, aux portes et aux cloisons vitrées, aux verrières d’intérieur, aux plateaux ou aux protections de table, mais aussi aux étagères en verre. 

Le verre feuilleté sur mesure… un verre conçu pour la sécurité

Les films de plastique insérés entre les feuilles de verre composent le verre feuilleté, un verre très difficile à briser. C’est pourquoi ce type de verre est particulièrement prisé dans la construction de garde-corps vitrés.


Le verre feuilleté de sécurité ne se casse pas à proprement parler. Il se fissure, sans pour autant altérer la visibilité. Le film PVB qui filtre les rayons ultraviolets confère une résistance mécanique au verre feuilleté, mais également une protection contre les chocs lumineux qui peuvent déteindre les meubles et les rideaux derrière la vitre.


Il existe également un verre feuilleté à gel intumescent dont la spécificité est la résistance aux incendies.

Share by: